Extraction des dents de sagesse à Lévis

Une intervention réalisée par des experts

Les dents de sagesse, aussi appelées troisièmes molaires, sont situées tout au fond de la bouche, habituellement au nombre de quatre, mais il peut arriver qu’une ou plusieurs de ces dents soient absentes. Les dents de sagesse sont les dernières à pousser et il leur est souvent impossible de se placer convenablement sur l’arcade dentaire, dû à un manque d’espace ou à une mauvaise orientation de la dent.

Mieux vaut prévenir que guérir

Ainsi bloquées dans leur croissance, les dents de sagesse peuvent causer des infections, des caries dentaires, des problèmes parodontaux (maladie des gencives) ou des dommages aux dents adjacentes. Pour toutes ces raisons, il est donc préférable de procéder à l’extraction des dents de sagesse avant qu’elles ne causent des problèmes.

Le Centre Dentaire Pierre Bouchard procède à l'extraction des dents de sagesse sous sédation orale, afin que l'intervention soit le plus agréable possible et avec un minimum de douleur, avant, pendant et après l'opération.

Sédation au protoxyde d’azote
Certains patients peuvent trouver l’extraction dentaire profondément stressante. C’est pourquoi le Centre Dentaire Pierre Bouchard offre le service de sédation au protoxyde d’azote. Ce sédatif, aussi connu sous le nom de gaz hilarant, permet de contrôler le niveau d’anxiété du patient pendant la procédure, entraînant une sensation de relaxation totale.
Le protoxyde d’azote convient autant aux enfants qu’aux adultes, étant minimalement invasif et s’éliminant rapidement après la séance (3 à 5 minutes suffisent). Il s’agit donc de la solution la plus sécuritaire lorsqu’une sédation est nécessaire.

Appelez-nous pour plus de renseignements ou pour prendre un rendez-vous.

2170, route des Rivières, Lévis, QC,

G6K 1A5