Retrouvez le sourire!

La prise en charge du grincement des dents à Lévis

Le Centre Dentaire Pierre Bouchard accompagne les personnes souffrant de bruxisme et de grincement de dents à Lévis. Prenez rapidement rendez-vous avec notre équipe pour mettre un terme à la douleur.

Qu’est-ce que le bruxisme?

Le bruxisme se caractérise par le grincement involontaire des dents pendant le sommeil. La plupart des gens qui en souffrent ne ressentent aucune douleur et ne savent pas qu’ils font du bruxisme ou du clenching mais ils présentent des facettes d’usures sur les dents ou ont des dents fracturées. Une personne affectée peut elle-même en reconnaître les symptômes : mâchoire endolorie, maux de tête, muscles latéraux du visage sensibles. Ce phénomène affecte autant les hommes que les femmes et entraîne une usure prématurée de l’émail des dents. Par conséquent, il contribue à accroître la sensibilité dentaire au froid et au chaud. Il peut également causer des troubles au niveau de l’articulation temporo-mandibulaire ou des fractures de dents, voire une érosion anormale de la structure dentaire.

Notre solution : la plaque occlusale

Les chirurgiens-dentistes du Centre Dentaire Pierre Bouchard atténuent les symptômes de bruxisme grâce à l’utilisation d’une plaque occlusale. Ce dispositif protège votre dentition contre l’usure due au serrement et aux tensions de la mâchoire. En cas de bruxisme avancé ayant occasionné des dommages, il peut être nécessaire d’envisager une restauration des dents usées, abîmées ou fracturées.

Les solutions pour remplacer vos dents cassées

Grâce notamment à la technologie CEREC, retrouvez un sourire harmonieux en un seul rendez-vous.

Informations générales

Centre Dentaire Pierre Bouchard
2170 route des Rivières, local 150, rez-de-chaussée
Lévis, QC, G6K 1A5