Retrouvez le sourire!

Soins des gencives et extraction des dents de sagesses à Lévis

Le Centre Dentaire Pierre Bouchard prend en charge le traitement des maladies de gencives telles que la gingivite et la parodontite. Nos professionnels emploient différentes méthodes efficaces et éprouvées. Notre établissement est également équipé pour répondre à vos problèmes de dents de sagesses à Lévis.

Un examen dentaire complet

Nous discuterons avec vous de vos besoins et de vos attentes. Si la situation le nécessite, nous prendrons des radiographies et poursuivrons l’examen avec un nettoyage dentaire.

L’un de nos 5 dentistes examinera les radiographies réalisées ainsi que l’ensemble de votre bouche (articulation, gencives, langue, dents) afin de poser un diagnostic. À l’issue de l’examen, il vous proposera un plan de traitement personnalisé. En fonction de vos priorités et de votre budget, vous déterminerez ensemble un nombre de rendez-vous nécessaire à la réalisation des soins. Votre dentiste vous expliquera en détail les différentes étapes du traitement, son coût ainsi que toutes les options offertes pour améliorer votre santé bucco-dentaire.

Ce premier rendez-vous dure généralement 90 minutes, un nettoyage des dents étant habituellement réalisé lors de la première visite.

Une intervention réalisée par des professionnels

Les dents de sagesses, également appelées troisièmes molaires, sont situées au fond de la bouche. Elles sont habituellement au nombre de quatre, mais il peut arriver qu’une ou plusieurs de ces dents soient absentes. Les dents de sagesses sont les dernières à pousser et il leur est souvent impossible de se placer convenablement sans décaler les autres dents. Ceci est dû à un manque d’espace ou à une mauvaise orientation de la dent.

Il vaut mieux prévenir que guérir

Ce ne sont pas toutes les dents de sagesses qui sont à extraire. Il vaut mieux demander l’avis d’un professionnel. Dans certaines situations, il est préférable de les faire extraire pour éviter des infections, des caries, des problèmes parodontaux ou des dommages aux dents adjacentes. Au besoin, nous pouvons prescrire une médication afin de détendre le patient et intervenir d'une façon plus agréable.

La gingivite

La gingivite est une prolifération bactérienne qui affecte les gencives. Cette pathologie est principalement liée à un manque d’hygiène et est réversible grâce à des soins appropriés.

La parodontite

La parodontite est le stade subséquent à la gingivite. Les bactéries affectent alors le ligament et l’os qui supporte les dents, entraînant l’apparition de poches parodontales. Le Centre Dentaire Pierre Bouchard vous offre plusieurs solutions pour traiter cette maladie à un stade débutant, moyen ou avancé. Nos dentistes utilisent différentes techniques :

• le surfaçage
  • la chirurgie
  • l'allongement de couronne

L’endodontie et le traitement de canal

L’endodontie permet de diagnostiquer, de prévenir et de traiter les maladies de la pulpe dentaire et le risque d’infections. Le traitement endodontique est réalisé lorsqu’une dent est vouée à l’extraction en raison d’une nécrose. Effectué généralement sous anesthésie locale, le traitement de canal consiste à retirer la pulpe endommagée et à nettoyer l’intérieur de la dent afin d’éliminer les tissus infectés ou enflammés. À l’issue de ce traitement, le dentiste restaure la dent par la pose d’une couronne ou d’une prothèse.

Contactez votre centre dentaire pour prendre rendez-vous et pour obtenir des informations sur nos autres prestations de dentisterie esthétique et généraliste.

En finir avec les grincements de dents

Découvrez la solution protectrice contre le bruxisme proposée par nos chirurgiens.

Informations générales

Centre Dentaire Pierre Bouchard
2170 route des Rivières, local 150, rez-de-chaussée
Lévis, QC, G6K 1A5